Programme

Informations préliminaires sur la programmation

La conférence annuelle de l’ACPAP 2025 se déroulera les 21 et 22 mai 2025 en ligne.

Horaire suggérée

JOUR 1

Événement 1 – Panel 1 – 11h00 – 12h15

Événement 2 – Panel 2 – 12h30 – 13h45

Événement – Panel 3 – 14h15 – 15h30

Événement – Panel 4 – 15h45 – 17h00

Événement – Réunion du CA de l’ACPAP – 17h00 à 18h30

JOUR 2

Événement 6 – 11h00 – 12h15 – Récipiendaires des prix de CAPPA

Événement 7 – 12h30 – 13h45 – Assemblée générale d’information à la communauté

Événement 8 – 13h30 – 16h00 – L’avenir de la conférence annuelle de l’ACPAP – États généraux

 

 

Déroulement des États généraux

Section 1 — Modalité de la conférence *

Questions : La conférence doit-elle se tenir en ligne ou en personne ?

  • Quels sont les avantages et les inconvénients de chacune des options ?
  • Qu’est-ce qui justifie le choix d’une ou de l’autre option

Section 2 – La tenue de la conférence **

Section 2a — Choix d’une conférence en ligne

Questions : Comment la conférence en ligne doit-elle se tenir ?

  • Une conférence sur une ou plusieurs journées ?
  • Une conférence ouverte aux chercheurs des programmes membres ou à tous les chercheurs et à toutes les chercheuses ?
  • Quelles sont les autres modalités dont il faut tenir compte
  • Quel devrait-être le nombre maximal de participants ?
Section 2b — Choix d’une conférence en personne

Questions :

Veut-on une conférence nomade (qui se tient à un endroit différent chaque année) ou sédentaire (qui se tient toujours au même endroit) ?

  • Pour une conférence nomade :
    • Comment déterminer où se tiendra la prochaine conférence ?
    • Quand l’annoncer ?
    • Qui doit l’organiser ?
    • Quel devrait-être le nombre maximal de participants ?
  • Pour une conférence sédentaire :
    • Où doit se tenir cette conférence ?
      • Qu’est-ce qui le justifie ?
    • Qui doit l’organiser ?
    • Quel devrait-être le nombre maximal de participants ?

Section 3 – Le manque de volontariat et participation à la conférence

Questions :

  • Quelles stratégies le comité exécutif peut-il mettre de l’avant pour combattre le manque de volontariat ?
  • Quelles stratégies les organisateurs de la conférence devraient-ils mettre de l’avant pour attirer les participants à la conférence ?

* Si le nombre de participants est suffisant, nous commencerons chaque section des travaux en séparant la salle en sous-groupes, sinon, nous resterons toujours dans la grande salle virtuelle.

** Si la communauté privilégie une conférence en ligne, nous allons passer à la section 2a. Si la communauté préfère une conférence en personne, nous allons passer à la section 2b.

 

 

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